A Centre of aesthetic at the forefront of technology medicine discover our services online.

Consultation online or 0325082790 Rapid response in less than 48 hours by mail.

Hair rejuvenation

The new “Follicular Unit Extraction” FUE technique is less invasive than the traditional technique of the Strip.

Without scalpel or visible scar, the FUE uses no scalpel, and is without scar in the sampling zone. The FUE is automated for fast sampling while allowing an optimization of the quality of the grafts. Punch size does not exceed 0.9 mm in the past there is a risk of having something “end” of the donor area. 2 mm punch (or maxi graft 3D) should be avoided and leave indelible scars.

Dr. AMAT uses since 2010 this FUE technique only.

This technique is used for the removal of the graft (follicular unit), each UF provides 1 to 5 hair.

500 grafts transplantation corresponds to 1000 hair on average. Information to address temporal gulfs to average 1000 grafts (550 grafts per side).

The objective of this technique is to obtain a more natural look possible.

Causes of hair loss

The causes of hair loss are many, but the lead is determined at birth, heredity in the genetic heritage of each or each. Under the influence of male hormones (androgens including testosterone), the male hormone-sensitive hair miniaturised gradually, one speaks then of androgenic alopecia.

Baldness is frequent and affects both men and women.

20% of men from 20 to 30 years and 50% of men at age 50 are affected by baldness.

It is normal to lose her hair, but dropping more than 50-100 hairs per day is not normal.

What technique to choose? FUE or was?

The two main techniques of hair implants are the F.U.T. strip technique (Follicular Unit Transection), and more recently the technique F.U.E. (Follicular Unit Extraction). These two techniques are very different both in the collection and implantation. The Strip uses cut a strip of scalp in the Crown area and then a suture is performed. Necessarily leaving a scar on the back of the skull, the Strip is suitable for very important baldness patients possessing a laxity of scalp. The strip of scalp is then trimmed manually with a razor blade to get the plugins of various sizes and relocated manually.


There are several variations in technique F.U.E. manual or automated.

The technique F.U.E. is to collect direct follicular units in the area of the Crown to reimplant them at the level of the bald areas.       Results

The EUF automated

The technique F.U.E. traditional is very operator dependent. In fact to use less than one millimeter in diameter tools to extract a follicular units requires great dexterity failing however completely the risk of what is called a Transection (the bulb is in part or totally damaged during collection and hair regrowth not once implanted in the donor area).Transection FUE

The steps in the automated FUE meeting

Preparation of the donor area

Shaving of the donor to take area, anesthesia local.

Automated collection of follicular units (UF)

Follicular units are removed one by one with a punch edge 0.8 mm so no scar is visible. A punch is a small sharp on board extra drill that will turn very quickly and allows the suction of the follicular unit.

Relocation of follicular units

The UF are patiently relocated to the level of the bald areas.

A follicular unit = 1, 2, 3 see 4 (record 6 hair for a follicular unit) hair

Alternative to the hair transplant: bio

Real alternative to hair transplant, new biofibres allow a capillary densification without surgery with an excellent aesthetic result and very good in time.

Page d’accueil

Une clinique de Greffe de cheveux à la pointe de la technologie découvrez nos prestations en ligne.

Contactez-nous Réponse rapide en moins de 48h par mail.

Le rajeunissement capillaire

La nouvelle technique « Follicular Unit Extraction » FUE ou FUE2 new dense est moins invasive que la traditionnelle technique de la bandelette.

Sans bistouri ni cicatrice visible, la FUE n’utilise pas de bistouri, et est sans cicatrice dans la zone de prélèvement. La FUE est automatisée pour une rapidité de prélèvement tout en permettant une optimisation de la qualité des greffons. La taille des punchs ne dépasse pas 0,9 mm au delà il y a un risque d’avoir un aspect « mité » de la zone donneuse. Les punchs de 2 mm (ou maxi greffe 3D) sont à proscrire et laissent des cicatrices indélébiles.

Le Dr AMAT utilise depuis 2010 cette technique FUE uniquement.

Cette technique est utilisée pour le prélèvement des greffons (Unité folliculaires), chaque UF permet d’obtenir de 1 à 5 cheveux.

Une greffe de 500 greffons correspond à 1000 cheveux en moyenne. Pour information pour combler des golfes temporaux il faut en moyenne 1000 greffons (550 greffons par côté).

L’objectif de cette technique est d’obtenir un aspect le plus naturel possible.

Causes de la chute de cheveux

Les causes de la chute des cheveux sont multiples mais le principal responsable est l’hérédité déterminée lors de la naissance, inscrit dans le patrimoine génétique de chacun ou chacune. Sous l’influence des hormones mâles (androgènes dont la testostérone), les cheveux sensibles aux hormones mâles se miniaturisent progressivement, on parle alors d’alopécie androgénique.

La calvitie est fréquente et touche aussi bien les hommes que les femmes.

20% des hommes de 20 à 30 ans et 50%  des hommes à 50 ans sont touchés par la calvitie.

Il est normal de perdre ses cheveux, mais toute chute supérieure à 50 – 100 cheveux par jour n’est pas normale.

 

Quelle technique choisir ? FUE ou FUT ?

Les deux principales techniques d’implants capillaires sont la technique de la bandelette F.U.T. (Follicular Unit Transection), et plus récemment la technique F.U.E. (Follicular Unit Extraction). Ces deux techniques sont très différentes tant au niveau de prélèvement que de l’implantation. La bandelette utilise la découpe d’une bande de cuir chevelu dans la zone de la couronne puis une suture est réalisée. Laissant obligatoirement une cicatrice à l’arrière du crâne, la bandelette est indiquée pour des calvities très importantes chez des patients possédant une laxité du cuir chevelu. La bandelette de cuir chevelu est ensuite redécoupée manuellement avec une lame de rasoir pour obtenir des greffons de plusieurs tailles, puis réimplantés manuellement.

IMG_2533

Il y a plusieurs variantes dans la technique F.U.E. manuelle ou automatisée.

La technique F.U.E. consiste à prélever directement les unités folliculaires dans la zone de la couronne pour les réimplanter au niveau des zones dégarnies.       Résultats

La FUE automatisée

La technique F.U.E. traditionnelle est très « opérateur dépendant ». En effet utiliser des outils de moins d’un millimètre de diamètre pour extraire une par une les unités folliculaires exige une très grande dextérité n’écartant cependant pas totalement les risques de ce qu’on appelle des transections ( le bulbe est en partie ou totalement abimé lors de son prélèvement et le cheveu ne repousse pas une fois implanté dans la zone donneuse).Transection FUE

 

Les étapes de la séance FUE automatisée

Préparation de la zone donneuse

Rasage de la zone donneuse à prélever, anesthésie locale.

Prélèvement automatisé des unités folliculaires (UF)

Les unités folliculaires sont prélevées une à une avec un punch tranchant de 0,8 mm pour qu’aucune cicatrice ne soit visible. Un punch est un petit foret à bord extra tranchant qui va tourner très vite et permet l’aspiration de l’unité folliculaire.

Réimplantation des unités folliculaires

Les UF sont patiemment réimplantés une à une au niveau des zones dégarnies.

Une unité folliculaire = 1, 2, 3 voir 4 cheveux (record à 6 cheveux pour une unité folliculaire)

Alternative à la greffe capillaire : les BIOFIBRES

Véritable alternative à la greffe capillaire, les nouvelles biofibres permettent une densification capillaire sans chirurgie avec un résultat esthétique excellent et une très bonne tenue dans le temps.

Greffe de cheveux