Notre Actualité \ Publications

Corriger la ligne frontale par micro greffe FUE

Comment rajeunir une ligne frontale de façon la plus naturelle possible ? Le rajeunissement capillaire doit respecter l'implantation existante et il ne faut chercher à trop descendre sa ligne frontale. Cette technique s'adresse aussi aux lignes frontales trop hautes.
article thumbnail

La ligne frontale

Présente naturellement des caractéristiques à respecter   :

  • 1. Le bord antérieur de la ligne frontale est irrégulier.
  • 2. La densité est irrégulière.
  • 3. Les cheveux les plus fins sont les plus antérieurs avec une gradation progressive vers des cheveux plus épais en arrière.
  • 4. La présence de cheveux très fins clairsemés de manière aléatoire, irrégulière et isolés en avant de la ligne frontale.
  • 5. Le changement de directions et des angles des cheveux.

Ces cinq caractéristiques doivent être respectées lorsque l’on veut « donner » un aspect naturel à une ligne frontale.

Un autre aspect, tout aussi important, est la limite à laquelle est placée la ligne frontale. Cette limite sera différente entre l’homme et la femme et variera également en fonction de l’âge du patient.

Chez l’homme,

La ligne frontale est à une hauteur variant entre 7,5 et 9 cm des arcades sourcilières.
Les golfes (angles reliant la ligne frontale aux tempes) sont souvent placés entre 9 et 10 cm des angles externes de l’œil.

Les attentes du patient,

Souvent la demande est de descendre de façon trop importante la ligne frontale au risque de modifier le visage avec un aspect juvénile trop marqué.

Il faut prendre en considération la qualité de la zone donneuse qui permettra ou pas de descendre la ligne frontale ou de la redensifier. En effet, une ligne frontale basse « consommera » plus de greffons.

 

abaissement ligne frontale