Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est la thérapie PRP, comment elle fonctionne, les avantages que vous pourriez ressentir au fil du temps et les résultats des cas antérieurs.
Vous craignez peut-être de poursuivre une thérapie PRP pour la perte de cheveux. Les effets secondaires n’ont pas été discutés de manière aussi approfondie qu’ils devraient probablement l’être sur les sites grand public, car la procédure est relativement nouvelle.
La procédure PRP
PRP signifie «plasma riche en plaquettes».
La procédure consiste à prélever votre propre sang, généralement de votre bras, à le faire tourner en trois couches dans une centrifugeuse et à n’injecter que le meilleur plasma riche en plaquettes dans votre cuir chevelu par micro-aiguilles.
Si vous pouvez faire effectuer des tests sanguins de routine par votre médecin et que vous êtes vacciné régulièrement, le traitement PRP ne sera pas trop différent de celui auquel vous êtes déjà habitué.
Comment fonctionne la thérapie PRP
Le plasma riche en plaquettes qui est injecté dans votre cuir chevelu agit pour guérir les zones touchées et stimuler les cellules réparatrices grâce à l’utilisation de facteurs de croissance.
Les facteurs de croissance favorisent la formation de substances comme le collagène, également utilisé dans les sérums anti-âge. Ceci, à son tour, montrera probablement des signes de repousse de vos cheveux.
C’est une formule entièrement naturelle, vous n’avez donc pas à vous soucier des produits chimiques agressifs.